RAKEN Services : Développement de sites web internet, conceptions graphiques et programmation RAKEN Style : Tapis et tapisseries, céramiques et poteries, lampes, lustres et appliques en fer forgé et verre RAKEN Art : Galerie d'art virtuelle pour exposition et vente d'oeuvres originales, peintures, sculptures, .. RAKEN Travel : Voyages d'aventure et circuits culturels au Maroc, en Tunisie et dans d'autres pays méditerranéens, arabes et africains 

 
Djihanne Boughaba

Née le 09/05/1966 à Constantine en Algérie, fascinée depuis sa tendre enfance par le monde féerique des couleurs, et l’harmonie des mots, elle gribouillait partout et sans répit des phrases rimées et animées.

L’âme sensible, l’esprit révolté, affectée et scandalisée par la souffrance humaine, elle s’inscrivit après son Bac en 1984 à la faculté de médecine de Constantine, et exerça bénévolement au sein du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de la même ville.

Après l’obtention de son diplôme en tant que médecin généraliste en 1991, elle prit l’envol pour l’Egypte où elle suivit une formation de stylisme modélisme, et participa à la création de la collection automne-hiver 1993.

L’âme errante, elle reprend son envol vers Paris où elle réintègre le corps médical, pour se spécialiser en réanimation et urgences médicales filiale "SAMU".

Ses aspirations artistiques étant très intenses, elle s’inscrivit en parallèle à l’école du Louvre, et finit par quitter définitivement en 1995 le monde de la santé pour se consacrer entièrement à ses dons artistiques.

L’artiste peintre Djihane Boughaba franchit pour la première fois le monde des expositions en 1995 à travers les galeries parisiennes, puis un peu partout en Tunisie entre 1996 et 1998.

Rongée par l’immobilité elle lâche la bride à son âme vagabonde, pour atterrir en fin 1998 à Athènes où actuellement, elle crée et expose de nouvelles œuvres.

Le regard ravi, l’esprit envoûté par des tableaux abstraits qui content les métamorphoses d’un être traînant un vécu qui en dit long. Au creux de son atelier, plongée dans le plus profond de soi ; en méditation, recueillement et création.

Inspiration suprême, élan de l’esprit dans les labyrinthes de son être, l’âme dénudée, emportée par une insoutenable légèreté des sens, nourrie par une délicieuse folie d’artiste. Transposée dans une autre dimension, surréaliste, cubique, et abstraite, où ne vivent que beauté et couleurs, toiles et peintures. Marquée par son exploration passée de l’anatomie, fascinée par les courbures harmonieuses du corps humain, elle innove de nouvelles séries qui dessinent la trajectoire de toute une vie.

Flirtant avec l’air du temps, elle couve ses œuvres avec passion, comme elle dit :  " mes toiles sont mes enfants. "

________

La collection " La cantatrice chauve " de Djihane Boughaba, consistant en plus de 14 toiles, inspirée par un poème de sa sœur cadette Lama, est un exemple particulier de l’œuvre de cette talentueuse artiste-peintre.

Informations sur RAKEN et des sujets associés, contributions culturelles de pays méditerranéens, arabes et africains, art et artisanat, gastronomie et liens 
info@raken.com

  Liens :
 
Art islamique
  Miftah Shamali (Afrique du Nord)
  Tunisie (Tourisme)
  Maroc (Tourisme)
  Egypte (Tourisme)

[ Home RAKEN ] [ RAKEN Services ] [ RAKEN Style ] [ RAKEN Art ] [ RAKEN Travel ]
Copyright 1999 RAKEN Services