RAKEN Services : Développement de sites web internet, conceptions graphiques et programmation RAKEN Style : Tapis et tapisseries, céramiques et poteries, lampes, lustres et appliques en fer forgé et verre RAKEN Art : Galerie d'art virtuelle pour exposition et vente d'oeuvres originales, peintures, sculptures, .. RAKEN Travel : Voyages d'aventure et circuits culturels au Maroc, en Tunisie et dans d'autres pays méditerranéens, arabes et africains 


Hedi  Fenina

Né le 23 septembre 1942 à Hammamet en Tunisie, l’artiste peintre et sculpteur Hedi Fenina a suivi des cours de décoration durant quatre années 1960 1964 l’école Beaux-Arts Tunis. 

Une fois diplômé, il réussit à décrocher une bourse d’étude à l’Académie des Arts de Seelborn en Allemagne entre 1965 et 1968, pour en sortir avec un diplôme d’art et métier en décoration.

Passionné par l’art graphique, il suivit au sein de la même école des cours de dessin, de peinture, de graphisme, et de photographie ; et clos son cycle estudiantin en 1972 par un diplôme de communication visuelle.

L’inspiration de Fenina étant sans bornes, il réalisa en même temps que ses études diverses expositions, débutant en 1968 au sein de sa ville natale, et plus tard un peu partout à travers la Tunisie et le monde – Allemagne (1972), France (1976, 1978, 1994), Caraïbes (1984), Turquie (1988), Inde (1990), Tunis (1991), Nabeul (1992), Hollande, et Europe de l’Est.

Après avoir vécu trente ans à l’étranger, de retour en Tunisie Hedi Fenina est actuellement installé à Hammamet, source de son inspiration, site de lumières et de paix intérieure.

Actuellement il crée et expose ses œuvres au cœur d’un modeste atelier encastré dans les murailles de la médina de Hammamet, sa ville natale.

Du coté peinture, il est en harmonie avec le style de vie qu’il s’est choisi, loin des écoles et des modes, loin des théories, le peintre continue à faire sa peinture comme elle vient. Le monde arrive sur les toiles de Fenina avec ses femmes, ses poissons, ses grenades, ses barques, ...

Si vous avez la chance de vous trouver à Hammamet, vous serez émerveillés par la visite de l’atelier- exposition de Fenina, où vous connaîtrez cet artiste passionné par la culture méditerranéenne et arabe, avec son art de peindre la femme tunisienne, si présente dans son oeuvre, ses poissons et ses images de la vie de tous les jours à Hammamet, caractéristique pour une petite ville du bord de la Mare Nostra.

Informations sur RAKEN et des sujets associés, contributions culturelles de pays méditerranéens, arabes et africains, art et artisanat, gastronomie et liens
info@raken.com

  Liens :
 
Art islamique
  Miftah Shamali (Afrique du Nord)
  Tunisie (Tourisme)
  Maroc (Tourisme)
  Egypte (Tourisme)

[ Home RAKEN ] [ RAKEN Services ] [ RAKEN Style ] [ RAKEN Art ] [ RAKEN Travel ]
Copyright 1999 RAKEN Services